europe-francophile.com
5 Janvier 2022 à 10h17 - 1875

D'où vient le Chorizo ?

Le chorizo mexicain est un type de saucisse que l'on retrouve dans de nombreux plats de la cuisine mexicaine. Pour obtenir ce produit, la viande est hachée et mélangée à des ingrédients qui varient en fonction du type de plat que l'on veut préparer. En général, il existe plusieurs types de chorizo : frais, sec, maigre et gras.

Dans cet article, nous allons parler de la préparation de celui de l'État de Jalisco (qui est considéré comme l'un des meilleurs)

Tout d'abord, dans un grand bol, tous les ingrédients énumérés (sur l'image) sont versés et mélangés avec une cuillère en bois ou un autre outil pour ce processus :

-Les viandes : avec suffisamment d'eau pour les recouvrir

-Le sel : au moins 4 cuillères à café ; -Coriandre : au moins une cuillère à soupe

-Origan : une cuillère à café ou plus, selon votre goût

-Oignon : une gousse hachée est suffisante

-Persil : même quantité que l'oignon

 

Dans ces proportions générales, vous pouvez préparer jusqu'à 4 chorizos. Pour ce faire, préparez-les en petites saucisses d'environ 3 pouces de long et 1 pouce de large. Remplissez un boyau avec ce mélange et attachez-le fermement avec une ficelle. Cette ficelle doit également passer par le milieu de chaque saucisse. Une fois ficelées, elles sont prêtes à cuire ! Veillez à ne pas les faire cuire trop longtemps, sinon elles perdront leur saveur et leur texture croquante unique

Annuaire

  1. 20 Sept. 2021Le bœuf halal wagyu : la découverte du bœuf japonais pour les musulmans6496