europe-francophile.com
5 Février 2022 à 22h03 - 558

Le jambon basque : Le délicieux et populaire produit de charcuterie

Le jambon basque est un type de viande séchée qui est populaire dans la région basque d'Espagne. Cette viande succulente est fabriquée à partir de la patte arrière d'un porc et est assaisonnée de sel, de poivre et de paprika. Le jambon basque peut être consommé tel quel ou utilisé dans des recettes. Il s'agit d'un produit très populaire pour des raisons évidentes : il est délicieux ! Dans ce billet de blog, nous allons aborder l'histoire et la production du jambon basque. Nous vous proposons également quelques recettes que vous pouvez essayer chez vous ! Le jambon basque est un type de viande séchée originaire de la région basque d'Espagne. Cette viande succulente est fabriquée à partir de la patte arrière d'un porc et est assaisonnée de sel, de poivre et de paprika. Le jambon basque peut être consommé tel quel ou utilisé dans des recettes. C'est un produit très populaire pour des raisons évidentes : il est délicieux !

Dans ce billet de blog, nous allons aborder l'histoire et la production du jambon basque. Nous vous proposerons également quelques recettes que vous pourrez essayer à la maison !

L'histoire du jambon basque :

Le jambon basque existe depuis des siècles. La première mention de cette viande séchée remonte au 16ème siècle. À l'époque, le jambon basque n'était apprécié que par l'élite aisée et était considéré comme un produit alimentaire de luxe. Ce n'est qu'au XXe siècle que le jambon basque est devenu populaire auprès de tous les habitants d'Espagne (et d'Europe).

La production du jambon basque :

Le jambon basque est fabriqué à partir de la patte arrière d'un porc. La viande est ensuite séchée avec du sel, du poivre et du paprika avant d'être suspendue pour sécher pendant 12 mois ou plus. Pendant cette période, les jambons basques sont conservés à température ambiante afin qu'ils puissent développer tout leur profil de saveur !

Gastronomie

  1. 11 Fév. 2022Ustensiles de cuisine : comment ils vous aident dans la cuisine2168